Test on Demand

Gagnez en flexibilité et en scalabilité

Un service qui s’adapte à vos besoins qualité

Qu'est ce que le service Test on Demand ?

Le service ToD (Test on Demand) est proposé par Hightest afin de simplifier la mise en place d’une solution répondant à vos besoins qualité sur le long terme. Dans le cadre de ce service, Hightest met à votre disposition un Centre de Test composé de son équipe, de ses outils et de son savoir-faire en matière de test logiciel. Le service ToD vous apporte l'expertise d'une équipe spécialisée dans le test logiciel, en proposant la flexibilité de prestations sur mesure et la disponibilité rapide des ressources.



Principes du Test on Demand

Vos besoins en qualité logicielle sont au cœur nos préoccupations, c’est pourquoi le service ToD s’articule autour de cet ensemble de besoins.


Une fois le service ToD déclenché, Hightest initialisera son Centre de Test en mobilisant les ressources et outils nécessaires, puis tout au long de la durée de votre contrat, l’émission de bons de commandes vous permettra de demander la réalisation de travaux de tests.


Nous vous proposons ce nouveau service afin de vous offrir une plus grande flexibilité ainsi qu’une gestion simplifiée de vos besoins de prestation de test logiciel.


Centre de Test

Ressources humaines

Le Centre de Test est composé d'une équipe d’ingénieurs expérimentés en test logiciel et certifiée ISTQB Foundation, ISTQB Testeur Agile et Agile Scrum Master.

Outils

Notre équipe dispose également des compétences nécessaires à la mise en œuvre et à l’exploitation de plusieurs outils variés et reconnus par les grands acteurs du test logiciel :

Test management :
gestion des exigences
gestion des tests
gestion des anomalies
reporting

Tests fonctionnels automatisés :
simulations de scénarios utilisateur
API

Tests non fonctionnels automatisés :
performance
charge
sécurité
qualité de code

Nous sommes à même de mettre en place un environnement de test complet, respectant les standards de l'intégration continue, ainsi que de fournir des tableaux de bord de supervision.

Outre son Centre de Test, l’équipe Hightest est soucieuse de renforcer en permanence sa démarche R&D afin d’agrandir et de diversifier ses compétences en matière d’outils de test logiciel, ceci dans le but de vous proposer les solutions les mieux adaptées à vos besoins.



Réversibilité

Une clause de réversibilité est prévue en fin de contrat. Cette clause a pour objectif de vous accompagner vers une reprise en interne de l’exploitation et de la maintenance des outils que nous aurons mis en place, ainsi que des données que nous aurons hébergées pour vous.



Objectifs du service ToD


L’objectif du service Test on Demand est de mettre à votre disposition l'expérience de testeurs confirmés et les compétences techniques du Centre de Test Hightest afin de répondre à vos besoins dans les meilleurs délais. Notre solution clé en main vous apporte l’assurance de pouvoir mobiliser une équipe de test à la demande et de déléguer la gestion et la maintenance des outils de tests.